mon zip!!

Don't worry, be happy!

19 octobre 2006

Vernissage de Philippe Schulte

Philippe Schulte, Philippe Schulte, Ave Stuart - Huile 2004, 43x52 cm (17"x20")

extrait de la Galerie Soleil

Philippe Schulte a acquis en Allemagne une double formation en art et en architecture.Il a également enseigné dans les deux domaines. Établi à Montréal depuis 2004, il se consacre exclusivement à la peinture. Son œuvre est d’un réalisme troublant. Il manie avec aisance l’art du dessin du Nu et de l’Objet. Ses réalisations sont étonnantes. Il a exposé ses œuvres en Europe et aux États-Unis.Vous admirerez ses paysages de Montréal où vous reconnaîtrez facilement tantôt certains parcs d’Outremont, tantôt des immeubles inspirants du Canal Lachine ou du Vieux-Montréal. Ses natures mortes sont envoûtantes. Il a été le récipiendaire de plusieurs prix et distinctions. La GALERIE SOLEIL a l’immense plaisir de vous faire découvrir cet artiste de grand talent.

Vous pouvez vous présenter à son vernissage le mercredi 25 octobre à 18h00 à la Galerie Soleil (207 Laurier Ouest)

17 octobre 2006

Réussite

Il y a dans les vie, des gens qui vous envient toujours, des gens qui trouvent la cours du voisin toujours bien plus verte que la leur... Des gens qui pensent que vous avez réussit, et pas eux.
Je pense à un ami qui m'est cher, qui a toujours dit qu'il n'avait pas réussit autant que nous, parce que lui l'école, ça ne le motivait pas tant que ça. Mais mon ami, il est parti d'un rêve cher à ses yeux et l'a accomplit avec brillo, fonçant droit devant (malgré les peurs, et les angoisses)pour pouvoir dire: "je l'ai fait". Il y a mis tous les efforts nécessaires et y est parvenu... il fait maintenant partie d'une équipe de hockey européenne, lui qui jouait dans des lignes de garage (du moins, je crois bien!).

Je l'admire, parce que de un, il l'a fait, parce qu'il a surmonté toutes les embuches, parce qu'il a eu le courage de partir, malgré la belle ontarienne et parce qu'il m'a épaté avec tout ça. Il m'a prouvé qu'avec des efforts et du temps, on y parvient. Il m'a redonné le goût d'avoir des rêves et de faire en sorte qu'ils deviennent ou au moins qu'ils se rapprochent de la réalité. Voici l'équipe de mon hockeyeur préféré! www.hogly.com

16 octobre 2006


De retour!